Sophrologie en entreprise Lyon

Durée: 1 heure

Un sophrologue en entreprise se déplace dans vos locaux pour une séance.

sophrologie-en-entreprise

A qui s’adresse cette activité ?

Pour qui?

Toute entreprise en France qui souhaite améliorer la QVT des collaborateurs.

Prérequis

Aucun.

Référence lyonnaise en matière de bien-être, Teamupp est en mesure de vous apporter une démarche adaptée à votre situation. Nos experts se déplacent sur toute la région du Grand Lyon et interviennent directement dans vos locaux, que vous soyez dans l’un des 9 arrondissements de Lyon, à Villeurbanne, Sainte-Foy, Meyzieu, dans les Monts-d’or, Feyzin, etc.

Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions sur la sophrologie en entreprise.

Qu’est-ce que la sophrologie en entreprise à Lyon ?

La sophrologie est une pratique de relaxation reconnue depuis plusieurs décennies. Cette technique associe plusieurs exercices pour mieux gérer son stress, son ressenti et ses émotions.

Pratiquée de manière régulière, la sophrologie produit de multiples bienfaits sur la santé physique et mentale des salariés. Nous pouvons par exemple citer la diminution de l’anxiété, l’amélioration de la relation à l’autre et de la perception de l’environnement, la prévention des risques psycho-sociaux et de la dépression. 

La mise en place de la sophrologie présente de nombreux bénéfices sur le fonctionnement de l’entreprise. Notamment l’amélioration de l’engagement et de la productivité des collaborateurs, de la compétitivité et de l’image d’entreprise, ainsi que l’amélioration de la communication interne et de la cohésion des équipes.

Vous pouvez également retrouver nos séances de sophrologie en entreprise à Paris et à Marseille

Comment mettre en place des séances de sophrologie en entreprise à Lyon ?

Si vous envisagez de mettre en place la sophrologie dans votre entreprise lyonnaise, il est conseillé de faire appel à un professionnel expert sur le sujet. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour une démarche rapide et simple : 

  • Comprendre vos besoins : il peut être utile d’établir une liste de problématiques importantes sur lesquelles la sophrologie peut agir, d’établir les disponibilités temporelles et financières dont vous disposez, de connaître le nombre de collaborateurs qui souhaiteraient participer à ce type d’activité, etc.
  • Fixer les modalités : une fois votre démarche principale établie, il suffit de fixer les dispositions principales de l’activité avec le prestataire. Cela concerne principalement les dates et horaires d’intervention, le lieu et le nombre de participants.
  • Communiquer sur l’activité de sophrologie : il convient d’informer vos collaborateurs sur la mise en place de l’activité. Vous pouvez aussi communiquer à posteriori auprès de vos parties prenantes externes, dans un objectif de renforcement de l’image de marque.

Le bien être de vos salariés est une priorité?

À quelle occasion déployer de la sophrologie en entreprise ?

Toutes les occasions sont convenables et bénéfiques dans la mise en place de la sophrologie en entreprise. Le choix dépendra de vos préférences et vous pouvez tout à fait déployer cette activité durant l’année, de façon régulière ou ponctuelle.

Vous pouvez aussi organiser des séances de sophrologie pour des événements particuliers comme la journée de la QVCT, Noël en entreprise, la journée de la santé mentale, etc.

Nos clients