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Massage assis en entreprise (tarifs, déploiement…)

Sessions en présentiel

Sessions individuelles de 15min

Partout en France

Informations pratiques

Tarifs

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Qu’est ce que le massage Amma assis ?

Le massage “Amma” qui en Japonais veut dire “calmer par le toucher”, est un massage énergétique. Le but de ce massage est de libérer la circulation d’énergie et donc les blocages causés par le stress.

Ce type de massage est non intrusif car pratiqué avec un collaborateur habillé, sur une chaise ergonomique conçue pour être très confortable.

L’espace nécessaire est seulement de 5m2 et la chaise peut être disposée dans un bureau par exemple, le protocole du massage assis est plutôt simple.

De plus, le massage est étudié pour détendre sans endormir pour un retour au travail efficace, et il est fortement apprécié pour des événements tel que le safety day.

Tous ces points font du massage Amma assis, une arme redoutable pour l’entreprise qui souhaite améliorer la qualité de vie et réduire les TMS au travail.

Le massage sur chaise au bureau est un moment de relaxation et de bien-être mis en place par l’employeur. Ces ateliers bien-être en entreprise prisés durent entre 15 et 30 minutes et permettent de soulager le stress et les tensions musculaires.

Massage assis en entreprise tarif

Massage en entreprise tarif:

 

Chez Teamupp le tarif à l’heure de ce type de prestation sera de l’ordre de 70 à 80€/h, mais pourra être plus élevé en fonction de la régularité, des déplacements et des conditions particulières sont demandées. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos attentes et bénéficier d’un tarif pour votre projet de massage en entreprise.

 

En effet, le tarif du massage assis en entreprise dépendra de deux points:

-La distance entre l’intervenant et votre entreprise
-La durée et le type d’intervention: journée QVT, mobilisation de plusieurs intervenants, intervention hebdomadaire…

 

Exemple devis massage en entreprise pour une journée QVT:

3 heures / 1 intervenant / 9 personnes massées / 240€

Massage assis en entreprise tarifs pour des prestations régulières:

70 à 80€/heure en fonction de l’engagement et du volume horaire.

Quels sont les avantages du massage en entreprise ?

  1. Réduire les douleurs, tensions et donc les TMS
    Le massage sur chaise en entreprise permet grâce à des techniques manuelles: pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages de soulager les tensions musculaires.
    Cela va permettre de réduire le risque de contracture musculaire par exemple sur des postes avec des positions statiques prolongées.
    Se faire masser peut donc être une arme à employer par l’entreprise dans un but de prévention des TMS, mais aussi pour un pur moment de détente.
  2. Développer la marque employeurEn effet, ce type d’activité est très appréciée des salariés et permet de réduire le turn-over des équipes et développer l’attractivité de l’entreprise pour attirer les meilleurs talents.
    C’est également une occasion de montrer aux collaborateurs que vous êtes une entreprise qui mise sur le capital humain. Le tarif du massage amma assis restant abordable, il est de plus en plus déployé par les entreprises.
  3. Améliorer le bien êtreLes bienfaits des massages permettent aussi de réduire le stress et d’améliorer son bien être en passant un bon moment, pour soi.
  4. Développer la productivitéÉtudiés pour dynamiser et ne pas endormir, les massages Amma assis permettent d’améliorer la productivité.
    En effet, une étude de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail a étudié la différence de productivité entre des salariés massés une fois par semaine (15 min), pendant 3 mois et un groupe non massé. Le groupe massé calculait deux fois plus vite et avec deux fois moins d’erreurs que l’autre groupe.
  5. Améliorer la postureLa réduction des tensions musculaires localisées notamment au niveau de la nuque et des trapèzes va permettre d’améliorer la posture générale. En effet, lorsque nous avons des tensions, notre corps adapte sa posture et cela peut provoquer des cercles vicieux en alimentant les contractures musculaires.
TeamUpp - Illustration trait vert

Le bien être de vos collaborateurs est une priorité ?

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Techniques du massage Amma assis en entreprise

Le massage amma assis en entreprise se pratique sur une chaise ergonomique, à même les vêtements et sans huile. Il est donc non invasif et très adapté au monde de l’entreprise. Nos praticiens utilisent plusieurs techniques manuelles: percussions, effleurages, lissage…

Les parties du corps massées sont le dos ainsi que la tête et les bras, pour un relâchement et une détente de tout le corps.

Comment déployer des massages en entreprise ?

  • Définir votre budget pour avoir une notion des actions déployables. Pour cela, vous pouvez vous référer à la partie massage en entreprise tarifs, ou non contacter.
  • Définir un lieu calme pour le déroulement des séances et en garder tous les bienfaits (5m2 minimum)
  • Définir le nombre d’employés à masser
  • Fixer les créneaux de passage de chaque collaborateur massé
  • Les salariés peuvent venir en tenue de travail directement
  • Déterminer la durée de l’intervention

Chez Teamupp, nous vous accompagnons dans la définition de vos besoins et la construction de votre projet bien être.

Nous intervenons dans les principales grandes villes pour du massage en entreprise à Paris, Montpellier, Lyon, Marseille, Bordeaux, mais aussi dans toute la France.

Quand déployer des massages Amma assis ?

  • De façon hebdomadaire pour un bien être optimal dans votre entreprise
  • De façon mensuelle
  • Lors de journée QVT ou semaine QVT
  • Lors d’événements spéciaux

Quelles sont les contre-indications ?

Les contre-indications pour le massage en entreprise sont: la grossesse, les pathologies lourdes (cancer…), les sciatiques et lumbagos importants, les problèmes de peau, la fièvre.

L'histoire du massage amma assis en entreprise

Le massage amma existe depuis un millénaire, mais ce n’est que récemment qu’il s’est démocratisé dans les entreprises. C’est dans les années 80 que David Palmer a commencé à proposer ces massages pour les startups de la Silicon Valley.

L’objectif était de réduire le stress des employés dans un milieu chaotique, compétitif, stressant et en changement permanent.

Cette réduction du stress permettait une diminution de l’absentéisme, une hausse de la productivité et un meilleur engagement des équipes.
Par la suite, le CEO d’Apple a démocratisé la pratique en instaurant parfois plusieurs centaines de massages par semaine.

Le concept s’est alors exporté partout dans le monde et principalement en Europe.

Nos autres ateliers

Réflexologue-en-entreprise

Réflexologie en entreprise

La réflexologie permet de réduire les tensions et travailler sur différents troubles comme l’anxiété, les troubles digestifs etc. Avec Teamupp, vous pouvez réaliser de la réflexologie palmaire ou plantaire en fonction de vos besoins.

Shiatsu en entreprise

Le shiatsu est traditionnellement effectué sur un futon, mais il a été adapté au monde du travail et peut se faire sur une chaise. Il utilise des techniques de massage différentes du massage amma assis.

shiatsu en entreprise
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Nos ateliers de Do In en entreprise

Lors de ces ateliers d’auto massages, les salariés apprendront les gestes pour se détendre et relâcher les tensions. Cet atelier permet aux équipes d’avoir les outils pour être acteurs de leur santé. L’atelier se fait  en groupe.

Les massages en entreprise en chiffres

  • Selon l’INRS, le stress représenterait un coût de 2 à 3 milliards d’euros par an. En effet, 24% des salariés se déclarent stressés (Cabinet Stimulus Conseil – 2017).

Cela engendre de l’absentéisme, une baisse de productivité, des burnouts, un désengagement etc.

L’impact ne se fait pas seulement sur le salarié mais également sur l’entreprise qui réduit sa rentabilité, dégrade son image et a des difficultés à recruter à cause du turnover.

  • D’après une étude de Malakoff Humanis, plus d’1/3 des salariés sont absents au moins une fois dans l’année.
  • Le massage amma assis améliore la vitesse et la précision en mathématiques, la vigilance et réduit le niveau d’anxiété.
    Ces conclusions sont tirées d’une étude menée par l’université de Miami en Floride.

Créer des ambassadeurs grâce à vos activités bien être

L’objectif de toute entreprise qui a un pôle recrutement ambitieux est d’avoir en ses murs des employés qui représentent l’entreprise. Un ambassadeur pourra vendre l’entreprise auprès d’amis, de connaissances ou d’inconnus, et cela permettra de simplifier le recrutement et des réduire les coûts.

Quelles actions pour créer des ambassadeurs ?

  • Avoir un environnement de travail sain et un management empathique
  • Récupérer des feedbacks des collaborateurs pour prendre le pouls de l’entreprise
  • Mettre en place des actions dédiées à la prévention et à la QVT
  • Surprendre vos collaborateurs avec une journée pour leur bien être (massage, méditation etc.)

3 idées d'initiatives bien être simples à déployer

  • Mettez en place un atelier autour de la gestion du stress pour apprendre à se détendre et se sentir mieux. Ce type d’atelier permet de donner les clés aux collaborateurs pour se sentir mieux dans la vie quotidienne comme au travail.
  • Surprenez vos collaborateurs avec une séance de méditation par un expert. Prenez le temps de méditer sur nos séances de 30 minutes à 1 heure. Ces séances sont de réels temps pour soi, qui permettent de se recentrer et se déconnecter.
  • Donnez les clés du bien être à votre équipe avec les ateliers Do In. L’objectif est simple, notre expert intervient dans vos locaux pour former vos équipes aux automassages en 1 heure. Vous repartez de la séance avec des outils simples pour détendre toutes les parties du corps qui sont sujet aux tensions musculaires.Pour plus d’idées, retrouvez notre article: 15 ateliers bien être en entreprise que vos collaborateurs vont adorer.

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