Massage en entreprise à Paris
Durée: 15 à 30 min par collaborateur
Un intervenant se déplace dans votre entreprise pour du massage en entreprise.
A qui s’adresse cette activité ?
Pour qui?
Toute entreprise en France qui souhaite améliorer la QVT des collaborateurs.
Prérequis
Aucun.
Votre entreprise se situe dans la région parisienne et vous envisagez de mettre en place du massage assis en entreprise ? Le massage en entreprise est l’activité adéquate pour apporter relaxation et détente à vos équipes et sensibiliser sur les effets du bien-être.
Massage en entreprise à Paris
Ce massage s’effectue sur un temps court de 15 à 30 minutes, assis sur une chaise apportée par l’intervenant et se fait habillé. Il débute par une phase de détente puis une phase de re dynamisation pour ne pas être fatigué le reste de sa journée.
Shiatsu en entreprise à Paris 😍
Le shiatsu chez Teamupp est effectué sur le même principe que le massage amma assis, mais utilise des techniques de massage différentes. L’objectif est de cibler et traiter les tensions des collaborateurs.
Qu’est ce que le massage assis en entreprise à Paris ?
Le massage en entreprise est une pratique de massage qui s’adapte à toutes les caractéristiques individuelles et d’entreprise. Adaptable, il ne demande aucune préparation, l’intervenant vient avec son propre matériel pour vous offrir une séance de qualité.
Le massage amma se pratique assis et habillé, ce qui en fait un atelier approprié à toutes les conditions physiques.
Que vous soyez du secteur de la production ou des services, le massage assis offre de véritables bénéfices aux problèmes que vos salariés peuvent rencontrer. En effet, le mode de vie sédentaire, les postes fixes et la vie en zone urbaine sont sources d’anxiété et de troubles physiques. La vie à la capitale présente de nombreux risques sur la santé physique et mentale, ainsi que sur les capacités et l’énergie disponibles pour mener à bien ses missions professionnelles. Les séances de massage permettent d’agir sur ces maux qui touchent un grand nombre d’entreprises à Paris.
Nos intervenants et intervenantes qualifié(e)s se déplacent dans vos locaux, que vous vous trouviez dans un des 20 arrondissements de Paris ou dans les communes avoisinantes (Créteil, Versailles, Boulogne-Billancourt, Nanterre, Argenteuil, Saint-Denis, etc.). Nous avons des masseurs agréés disponibles et mobiles sur toute la région parisienne, pour répondre à vos attentes et besoins.
Nous intervenons également hors de Paris, comme à Strasbourg, Lille, Lyon, Toulouse, Nantes, Montpellier ou encore Marseille.
Les tarifs du massage en entreprise à paris
Les ateliers de massage amma en entreprise sont accessibles à tous les budgets. Le tarif pour une prestation de ce type varie en fonction de plusieurs paramètres, notamment le nombre de participants, la localisation de l’entreprise, la régularité de la prestation, etc.
Généralement, vous pouvez compter entre 70 et 90€ de l’heure pour une prestation de massage en entreprise. La durée de l’intervention dépendra du nombre de collaborateurs participants.
Pour établir le coût précis de l’intervention d’un de nos professionnels, nous vous invitons à demander un devis. Notre équipe pourra alors vous proposer un service adapté à votre requête et à vos possibilités temporelles et financières.
Quels sont les avantages du massage en entreprise ?
Le niveau de qualité de vie professionnelle et personnelle a des impacts forts sur la santé physique et psychologique des individus. Les événements familiaux, les prérogatives physiques et mentales, l’agencement de l’espace de travail, le type d’emploi, le niveau de stress lié au travail, etc. Tous ces éléments peuvent impacter la santé physique ainsi que la santé mentale des collaborateurs. Les externalités négatives qui en découlent ; comme les troubles musculosquelettiques, l’anxiété, le burn-out, la dépression, les maladies etc. ; impactent aussi le fonctionnement général de l’entreprise.
Mettre en place une session de massage en entreprise présente un grand nombre d’avantages.
Pour le collaborateur, le massage présente des effets directs et à moyen-terme sur les conditions de santé. Des effets à long terme sont reconnus par une pratique régulière.
Nous pouvons citer par exemple :
- Réduction des TMS (troubles musculosquelettiques) sur les zones ciblées
- Réduction du stress et de l’anxiété
- Réduction des douleurs dorsales, lombaires, articulaires, et aux bras.
- Diminution des contractures musculaires
- Amélioration de la concentration
- Amélioration du sommeil
- Amélioration de la motivation
Les répercussions de ces effets sur le fonctionnement de l’entreprise sont incontestables, notamment :
- Augmentation de la productivité
- Amélioration de l’efficience et de l’engagement
- Diminution des accidents de travail
- Baisse des arrêts de travail (pour maladies physiques et psychologiques)
- Accroissement de l’innovation
- Bonification de l’image d’entreprise et de l’attractivité
Effectivement, la santé physique et mentale des collaborateurs est un enjeu capital à prendre en compte pour favoriser le bon fonctionnement des équipes et la pérennité de l’entreprise.
Un réseau d'intervenants passionnés et disponibles partout en France.
Fort de notre réseau, nous intervenons sur tout le territoire pour assurer vos programmes QVT.
Formations, ateliers, activités bien être, chaque semaine Teamupp compte de nouveaux dispositifs.
Le bien être de vos salariés est une priorité?
Comment mettre en place du massage en entreprise à Paris ?
- Établir les modalités de l’activité : premièrement, il faut faire un état des lieux de votre situation afin d’établir les stipulations de l’activité. Par cela nous entendons le nombre de collaborateurs participants, le nombre de lieux d’intervention (si vous êtes sur plusieurs sites), ainsi que le budget dont vous disposez. Il peut être aussi intéressant de relever l’état de santé de vos collaborateurs afin de mettre en place une approche plus adaptée à leurs besoins réels (relaxation, soulagement de douleur, blessures spécifiques, etc.)
- Choisir votre prestataire : il est important d’entrer en contact avec un prestataire reconnu dans l’organisation de massages afin d’avoir une prestation de qualité. L’expérience et l’expertise sur le sujet sont de bons indicateurs pour le choix du prestataire. Nos intervenants sont tous certifiés et assurés, nous coordonnons le projet de A à Z.
- Organiser l’activité : une fois que vous avez sélectionné votre prestataire, il convient d’organiser les détails de l’activité ensemble. Autrement dit, il s’agit de bloquer une date et des horaires d’intervention, préciser la récurrence de l’intervention si nécessaire, définir le lieu d’intervention, etc.
- Communiquer sur l’activité : il est important de faire connaître l’événement à tous vos collaborateurs afin d’assurer leur engagement et leur présence, mais aussi pour finaliser les inscriptions et connaître le nombre de participants.
- Procéder à l’atelier : le jour de l’atelier massage, vous avez juste à accueillir notre intervenant dans vos locaux et laisser vos collaborateurs entre ses mains expertes !
- Bonus : vous pouvez à posteriori faire une évaluation de l’effet de l’atelier sur vos collaborateurs, ce qu’ils ont aimé, quels ont été les effets ressentis, etc. Cela permet d’une part de créer un véritable lien et montrer votre engagement dans leur bien-être. D’autre part, cela permet de comprendre les points appréciés et les points d’amélioration dans un objectif d’amélioration continue, de projet adapté et pour obtenir des effets positifs à long terme.
Vous pouvez aussi communiquer à posteriori sur l’intervention auprès des parties prenantes externes de vos entreprises afin de renforcer vos images de marque ainsi que vos image employeur.
À quelle occasion déployer du massage en entreprise ?
Il n’existe pas de cadre spécifique concernant le moment où vous devez mettre en place un atelier de massage dans votre entreprise. Tous les moments sont adaptés et présentent des effets bénéfiques sur vos équipes. Toutefois, il peut être intéressant d’organiser des séances de massage lors de périodes spécifiques.
Vous pouvez par exemple déployer des ateliers de massage lors des pics d’activité qui ont des répercussions stressantes sur vos collaborateurs. Les séances de massage seront alors très bénéfiques sur la santé et la motivation des équipes.
Vous pouvez aussi organiser un atelier de massage lors d’événements liés au bien-être, comme la journée du bien-être, la semaine de la QVT, la journée de la santé mentale, etc. Ces occasions sont de bonnes opportunités pour sensibiliser sur ces questions et montrer à vos équipes l’importance que cela représente au travail.
Vous pouvez aussi mettre en place des séances de massage lors d’événements spécifiques pour remercier vos collaborateurs. Cela peut être lors de fêtes communément célébrées, comme Noël, la nouvelle année, la fête nationale, etc. Mais aussi lors d’événements parisiens, pour préparer vos collaborateurs au marathon de Paris par exemple. Cela peut être aussi une intention adaptée pour célébrer les fêtes propres à l’entreprise, par exemple : l’anniversaire de création d’entreprise, le retour de la fermeture annuelle, les anniversaires du mois, un jalon ou une réussite marquante pour l’entreprise, etc.
Dans tous les cas, les effets de l’activité seront positifs sur vos collaborateurs et sur votre entreprise. Le choix de la période pour mettre en place un atelier de massage en entreprise dépendra entièrement de vos préférences, de vos disponibilités, ainsi que de vos besoins (s’il est nécessaire d’organiser des séances régulièrement par exemple).
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