Massage en entreprise Bordeaux

Durée: 15 à 45 min par collaborateur

Un intervenant spécialisé se déplace dans votre entreprise pour effectuer une séance de massage à Bordeaux.

massage-amma-assis

A qui s'adressent ces massages?

Pour qui?

Tout collaborateur qui a besoin de réduire son stress et améliorer son bien être.

Prérequis

Aucun.

D’où vient le massage en entreprise ?

Le massage en entreprise n’existe que depuis quelques décennies. En effet, dans les années 80, David Palmer a proposé ses services de massage aux entreprises américaines.

Quelques grands noms comme Steve Jobs, se sont vite laisser convaincre par les bienfaits du massage en entreprise pour les collaborateurs.

Le phénomène massage en entreprise est né ! Mais ce n’est qu’après plusieurs années qu’il arrive en France.

Aujourd’hui, le massage reste une activité privilégiée par les ressources humaines qui souhaitent améliorer la qualité de vie de leurs équipes.

massage-amma-assis

Massage amma assis en entreprise Bordeaux ✅

Il s’effectue dans vos locaux Bordelais ou alentour, dans un petit espace ( minimum 5m2), calme et à l’abri des regards pour une détente optimale.

Ce massage est spécialement adapté au monde de l’entreprise et peut être effectué sur un temps court (15 minutes). Cela permet de ne pas interrompre les collaborateurs dans leur journée de travail.

De plus, ils sont conçus pour détendre sans endormir la personne massée, pour une productivité optimale lors du retour au travail.

Shiatsu en entreprise Bordeaux 😍

Le shiatsu peut s’effectuer sur un futon ou sur une chaise ergonomique. Pour plus de simplicité, il est très souvent fait sur chaise lors de sa pratique en entreprise.

Le shiatsu est d’origine japonaise et utilise le toucher pour amener le collaborateur à un équilibre dans son corps et un meilleur bien être.

Le thérapeute fait appel à différentes techniques pour supprimer les points de blocages du collaborateur et permettre la bonne circulation de l’énergie.

shiatsu-au-travail

Comment mettre en place du massage en entreprise à Bordeaux ?

Avant de déployer du massage en entreprise, vous devez vous poser quelques questions pour réussir votre projet. Bien sûr, en cas de besoin, Teamupp vous accompagne dans l’élaboration de votre projet.

1- Combien de collaborateurs sont à masser ? 

Avec en moyenne 4 collaborateurs massés par heure et par intervenant, si vous avez beaucoup de collaborateurs et que vous souhaitez une prestation sur une demi-journée par exemple, un seul intervenant ne suffit pas. Heureusement, nous pouvons faire intervenir plusieurs spécialistes pour rester dans vos objectifs.

2 – Quels sont les lieux à ma disposition ? 

L’espace minimum est de 5m2 pour un massage réussi. Cependant, si votre événement nécessite l’intervention de plusieurs professionnels, il ne faudra pas oublier de sélectionner un ou des espaces adaptés.

3 – Quand ?

Envisagez-vous des massages réguliers dans vos locaux ou un événement exceptionnel ?

4 – Quelles sont les attentes des collaborateurs ? 

Vos collaborateurs souhaitent-ils du massage en entreprise ou préfèrent-ils des séances de coaching sportif ? Sont-ils plutôt disponibles à la pause midi ou lors d’un moment calme dans la journée ?  Toutes ces questions vous permettront de construire votre projet en visant juste.

5 – Comment communiquer ?

Vous pouvez communiquer via le digital, en partageant des infographies, une affiche promotionnelle ou un email détaillant les activités. N’hésitez pas à partager des contenus inspirants et des conseils pour améliorer la qualité de vie au travail.

Chez Teamupp, vous optez pour une solution clé en main, de l’élaboration du projet à la communication.

Massage en entreprise Bordeaux: les avantages !

Le stress et le désengagement sont des sources de coûts non négligeables pour les entreprises françaises. 

La tendance actuelle est dans la prévention et le bien être au travail, et cela se reflète dans les pratiques managériales, les dispositifs mis en place par les entreprises, mais également les nouvelles lois.

1 – Améliorer la qualité de vie au travail des salariés

Les massages assis permettent aux collaborateurs de se détendre et de réduire le stress de la journée. De plus, les collaborateurs sauront apprécier vos efforts de déploiement pour ce moment qui change de la routine de travail.

 

2 – Les salariés représentent votre entreprise

Un collaborateur qui se sent écouté et pris en compte par son entreprise va le refléter. Cela va engendrer de la cooptation, des échos auprès de vos clients et du bouche à oreilles. Il est difficile de quantifier ce type de données mais vous le sentirez sur l’attitude globale des collaborateurs.

L’idéal est une intervention par semaine ou par mois pour un bien être au quotidien. Si cela est hors de votre budget vous pouvez opter pour un évènement annuel et des séances de sport pour les activités bien être régulières par exemple.

 

3 – Réduction de l’absentéisme et du turnover

Le massage en entreprise permet de réduire le risque de burnout, améliore l’humeur et réduire le stress du collaborateur. Ces bienfaits vont permettre de diminuer l’absentéisme dans votre entreprise, mais aussi de fidéliser vos talents.

 

4 – Démarquez-vous de la concurrence !

Vos concurrents ne mettent pas encore en place d’activité bien être dans leurs locaux ? C’est une occasion pour vous de développer votre marque employeur et vous démarquer auprès des talents que vous souhaitez recruter mais aussi auprès de vos propres collaborateurs.

C’est aussi l’occasion de véhiculer vos valeurs d’entreprise à travers cette activité.

Enfin, vous pouvez tenter de décrocher un label qui récompense les pratiques des ressources humaines pour mettre en avant votre entreprise.

 

5 – Réduction du stress

En ciblant les points de tension et en favorisant la bonne circulation de l’énergie du corps, les massages permettent de soulager les tensions musculaires et de réduire le stress.

 

6 – Valoriser et récompenser vos collaborateurs

C’est l’activité parfaite pour montrer aux collaborateurs que l’entreprise se soucie de leur bien être.

Mais vous pouvez également mettre du massage en entreprise pour une date anniversaire, des résultats exceptionnels du groupe, ou pour la journée qualité de vie au travail.

 

7 – Amélioration de l’engagement des salariés

Un salarié désengagé coûte plus de 13 000€ par an, il en va donc de la survie de l’entreprise d’essayer d’engager le plus possible ses collaborateurs.

En organisant un projet massage en entreprise, vous travaillez sur une action qui vous permettra de penser à la reconnaissance accordée aux salariés et à l’alignement de l’événement avec vos valeurs.

Enfin, pour un engagement encore plus fort, vous pouvez sonder les collaborateurs sur leurs attentes en activité bien être.

Pourquoi Teamupp ?

  • Des intervenants sélectionnés avec soin
  • Une offre clé en main de l’organisation à la communication
  • Deux designs d’affiche sur mesure, offerts
  • Assistance dans la construction du projet et tout au long du parcours

Le bien être de vos salariés est une priorité?

Ils nous font confiance