Sophrologie en entreprise Paris

Durée: 1 heure

Un sophrologue en entreprise se déplace dans vos locaux pour une séance.

sophrologie-en-entreprise

A qui s’adresse cette activité ?

Pour qui?

Toute entreprise en France qui souhaite améliorer la QVT des collaborateurs.

Prérequis

Aucun.

Vous vous intéressez aux bienfaits d’une démarche bien-être sur vos collaborateurs et sur votre entreprise ? Vous voulez mettre en place une action santé pour vos équipes ? La sophrologie est l’activité idéale ! Nos équipes se déplacent dans vos locaux, que vous soyez dans Paris ou en périphérie.

Qu’est ce que la sophrologie en entreprise à Paris ?

La sophrologie en entreprise est une méthode de relaxation de l’esprit et d’activation du corps. Cette méthode allie plusieurs techniques pour favoriser le bien-être, la détente et la perception positive.

La sophrologie en entreprise présente de nombreux bienfaits. Elle permet aux collaborateurs d’obtenir les outils nécessaires pour réguler ses émotions, gérer son stress et améliorer sa concentration. Cette activité réalisée en groupe engendre une meilleure productivité, une diminution des absences et améliore la cohésion d’équipe.

Une séance de sophrologie se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, notre expert(e) propose un temps d’accueil et de discussion pour comprendre les besoins et entrer graduellement dans la séance. La session se poursuit ensuite sur des exercices de relaxation adaptés à toutes les conditions des participants. Enfin, notre sophrologue conclut la session sur un temps d’échange et de questions.

Vous pouvez également retrouver nos séances de sophrologie en entreprise à Lyon et à Marseille

Comment mettre en place des séances de sophrologie en entreprise à Paris ?

Afin de déployer une séance de sophrologie de manière efficace, voici quelques étapes que vous pouvez suivre : 

  1. Évaluer votre situation : il est important de connaître vos problématiques principales sur lesquelles travailler, le nombre de participants (nous favorisons les groupes réduits, il sera donc peut-être nécessaire de mettre en place plusieurs séances si le nombre de collaborateurs est important), vos capacités budgétaires, etc.
  2. Sélectionner un prestataire de confiance.
  3. Planifier l’activité : il est nécessaire de planifier la ou les séances de sophrologie avec le prestataire et fixer les modalités : récurrence, jour, heure, etc.
  4. Informer : il vous suffit ensuite d’informer vos équipes de l’événement afin de vous assurer de leur participation.
+ 250 intervenants

Un réseau d'intervenants passionnés et disponibles partout en France.

Partout en France

Fort de notre réseau, nous intervenons sur tout le territoire pour assurer vos programmes QVT.

+ 40 activités

Formations, ateliers, activités bien être, chaque semaine Teamupp compte de nouveaux dispositifs.

Le bien être de vos salariés est une priorité?

À quelle occasion déployer de la sophrologie en entreprise ?

Vous êtes libre de mettre en place une séance de sophrologie à tout moment. Chez Teamupp, nous estimons que certains moments sont plus opportuns et auront plus d’impact sur vos équipes.

Par exemple, les périodes de forte activité souvent associées à une augmentation de l’anxiété sont propices à la mise en place de ce type d’activité. La période de fin d’année est aussi un moment généralement bien adapté. Vous pouvez aussi déployer la sophrologie dans votre entreprise pour des événements particuliers propres à votre culture d’entreprise.

NOTRE VISION

POURQUOI CHOISIR TEAMUPP ?

megaphone

Kit communication

Deux designs sur mesure pour communiquer sur votre évènement ainsi qu’un template d’email de lancement.

Gestion-des-inscriptions

Gestion des inscriptions

Lien d’inscription pour la gestion de votre évènement.

formations-et-ateliers

Des activités impactantes

Nos formations et ateliers mettent l’accent sur la pratique pour être ludiques et impactantes.

Nos clients