Sophrologie en entreprise Marseille
Durée: 1 heure
Un sophrologue en entreprise se déplace dans vos locaux pour une séance.
A qui s’adresse cette activité ?
Pour qui?
Toute entreprise en France qui souhaite améliorer la QVT des collaborateurs.
Prérequis
Aucun.
Votre entreprise se situe à Marseille (et environs) et la sophrologie vous intéresse ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour mettre en place facilement cette activité bien-être dans vos locaux.
Qu’est-ce que la sophrologie en entreprise à Marseille ?
La sophrologie en entreprise allie techniques de visualisation, de respiration et corporelle afin d’agir sur la santé physique et mentale.
Notre sophrologue débute généralement sa séance avec un temps d’échange et de concentration. Ensuite vient la pratique des exercices de relaxation. Ce temps est suivi par une période de débrief et de questions. Nos séances de sophrologie sont façonnées pour offrir aux participants les clés pour pouvoir utiliser cette méthode de façon régulière.
La pratique de la sophrologie apporte aux collaborateurs de nombreux bénéfices. Notamment une diminution de l’anxiété, une meilleure gestion des émotions et de la douleur, ainsi qu’une amélioration de la concentration.
Tous ces facteurs alimentent une amélioration de la productivité de l’entreprise et de l’innovation, mais aussi de l’engagement des collaborateurs et des relations interpersonnelles.
Comment mettre en place des séances de sophrologie en entreprise à Marseille ?
Avec un prestataire reconnu, il est assez aisé et abordable de mettre en place la sophrologie dans votre entreprise marseillaise.
Pour favoriser une démarche adaptée, nous vous conseillons d’estimer vos besoins. Par cela nous entendons : cerner les problématiques de santé ou de productivité de vos collaborateurs, estimer le budget dont vous disposez et établir la liste des participants potentiels.
Ensuite, vous n’avez plus qu’à finaliser les détails de l’activité avec le prestataire. Notamment, le jour et les heures d’intervention, si vous souhaitez déployer l’activité plusieurs fois sur l’année, réserver un espace dans vos locaux pour l’atelier, etc.
Une fois tous les détails bloqués, il ne faut pas oublier de communiquer l’information à l’ensemble des équipes que vous souhaitez convier. Cette étape est importante pour engager la participation des collaborateurs dans l’activité.
Nous pouvons également proposer des séances de sophrologie en entreprise à Paris et des séances de sophrologie en entreprise à Lyon.
Un réseau d'intervenants passionnés et disponibles partout en France.
Fort de notre réseau, nous intervenons sur tout le territoire pour assurer vos programmes QVT.
Formations, ateliers, activités bien être, chaque semaine Teamupp compte de nouveaux dispositifs.
À quelle occasion déployer de la sophrologie en entreprise ?
Vous pouvez déployer des sessions de sophrologie en fonction des besoins et des capacités de votre entreprise. Ainsi, vous pouvez envisager d’établir une session pour obtenir les bases de la méthode, ou bien plusieurs sessions régulières pour une démarche plus poussée.
Pour une mise en place ponctuelle, vous pouvez le faire à tout moment de l’année ou pour un événement plus particulier. Par exemple : une journée bien-être, la semaine de la QVT, les fêtes de fin d’année, la rentrée, etc.
Le bien être de vos salariés est une priorité?
Nos clients