Atelier intelligence émotionnelle en entreprise

Durée: 30 min à 1h30

Teamupp organise vos ateliers d'intelligence émotionnelle en entreprise.

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A qui s’adresse cette activité ?

Pour qui?

Toute entreprise en France qui souhaite améliorer la QVT des collaborateurs.

Prérequis

Aucun.

Pourquoi faire un atelier d'intelligence émotionnelle ?

À la recherche d’un moyen efficace pour renforcer la qualité de vie au travail de vos collaborateurs, améliorer la cohésion d’équipe, et stimuler leur bien-être ?
Découvrez l’atelier d’intelligence émotionnelle en entreprise proposé par Teamupp, disponible en présentiel ou en distanciel, pour une transformation positive au sein de votre environnement professionnel.

L’intelligence émotionnelle se réfère à la capacité d’identifier, comprendre, gérer et utiliser efficacement les émotions, aussi bien les siennes que celles des autres. C’est un concept qui englobe plusieurs compétences émotionnelles et sociales essentielles pour interagir de manière positive avec soi-même et autrui. 

Avantages pour les Collaborateurs :

Gestion du Stress : L’intelligence émotionnelle est synonyme d’outils pratiques pour mieux gérer le stress au quotidien. De ce fait, participer à un atelier sur cette thématique permet à vos collaborateurs de maintenir un équilibre émotionnel durable.

Meilleure Communication : En développant l’intelligence émotionnelle, les participants apprennent à communiquer de manière plus efficace et sans agressivité. Dans un contexte professionnel, cela favorise des relations saines au sein de vos équipes.

Développement Personnel : L’atelier encourage la croissance personnelle. Il aide les individus à mieux se connaître, à identifier leurs émotions et à comprendre celles des autres, que ce soit à la maison ou au travail.

Avantages pour les Employeurs :

Productivité Accrue : Même si ce n’est pas le but premier, des employés émotionnellement intelligents sont mieux équipés pour faire face aux défis professionnels.

Cohésion d’Équipe : En favorisant la compréhension mutuelle, l’atelier renforce la cohésion d’équipe. L’intelligence émotionnelle au travail contribue à un environnement plus positif.

Diminution du Turnover : Cela va presque sans dire, mais les collaborateurs qui se sentent soutenus sur le plan émotionnel sont plus enclins à rester au sein de l’entreprise.

+ 250 intervenants

Un réseau d'intervenants passionnés et disponibles partout en France.

Partout en France

Fort de notre réseau, nous intervenons sur tout le territoire pour assurer vos programmes QVT.

+ 40 activités

Formations, ateliers, activités bien être, chaque semaine Teamupp compte de nouveaux dispositifs.

Le bien être de vos salariés est une priorité?

Déployer un Atelier Intelligence Émotionnelle en Entreprise

Peu importe votre industrie ou la taille de votre organisation, l’atelier s’adapte à votre organisation, que vos collaborateurs travaillent sur site, en télétravail ou dans des locaux périphériques.

  • Durée personnalisée : de 30 minutes à 2 heures, selon vos besoins.
  • Nombre de participants : En présentiel, par groupe de 8 à 10 collaborateurs, ou en visioconférence. Les inscriptions sont gérées via Teamupp.
  • Présentiel ou Distanciel : Que vous optiez pour des séances en personne ou virtuelles, vous pouvez regrouper vos collaborateurs pour adapter les conseils, notamment pour les situations plus marginales.

Nous offrons également des consultations individuelles pour soutenir vos salariés. 

Les ateliers, conçus de manière ludique et personnalisée selon vos besoins, peuvent être mis en place lors d’une journée dédiée à la qualité de vie au travail, lors d’un événement axé sur la communication professionnelle, ou encore dans le cadre de campagnes de prévention.

Mieux Comprendre l'Intelligence Émotionnelle

Simplement, l’intelligence émotionnelle se réfère à la capacité d’identifier, de comprendre, de gérer et d’utiliser efficacement ses émotions et celles des autres.
C’est un concept qui englobe plusieurs notions émotionnelles et sociales essentielles pour interagir de manière positive avec soi-même et autrui : 

  • La Conscience émotionnelle
    La capacité à reconnaître et à comprendre ses propres émotions, ainsi que celles des autres. Cela inclut également la capacité à percevoir les nuances émotionnelles dans différentes situations.
  • La Gestion émotionnelle
    Autrement dit, savoir réguler et gérer ses propres émotions de manière constructive. Cette gestion implique la maîtrise de soi, la résilience face au stress, la capacité à rester calme dans des situations difficiles, etc.
  • La Compréhension émotionnelle
    La faculté de comprendre les émotions des autres, d’appréhender leurs perspectives émotionnelles, et de répondre pertinemment. C’est essentiel pour des relations interpersonnelles positives et une communication efficace.
  • La Gestion des relations : La capacité à établir et entretenir des relations saines et positives avec les autres. Résolution de conflits, collaboration, et tout ce qui concerne la création d’un environnement social favorable.

L’intelligence émotionnelle en entreprise est un concept clé en psychologie professionnelle. Les ateliers visent à renforcer ces compétences émotionnelles et ainsi améliorer la qualité de vie au travail.

Que vous soyez novice dans le domaine ou que vous cherchiez à approfondir vos connaissances, cette session offre une opportunité précieuse de mieux comprendre comment l’intelligence émotionnelle peut être un vrai catalyseur de succès !

Avec Teamupp, développez une approche émotionnellement intelligente pour une entreprise plus épanouissante et performante.

NOTRE VISION

POURQUOI CHOISIR TEAMUPP ?

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Deux designs sur mesure pour communiquer sur votre évènement ainsi qu’un template d’email de lancement.

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